Les terres de Tinuviel
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 Règlements d'ordre général

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Chronos
Dieu du Temps

Chronos


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MessageSujet: Règlements d'ordre général   Règlements d'ordre général EmptySam 12 Mar - 0:28

I. Règles se rapportant aux personnages

Règle se rapportant à la création du personnage
1° Essayez de créer des personnages cohérents en développant leur histoire personnelle, leurs points faibles et leurs points forts.

2° Chaque personnage doit porter un prénom et un nom de famille.

3° Si vous désirez établir des relations particulières avec certaines personnes (amitié, famille, etc), vous pouvez vous rendre ici, afin de répondre aux annonces ou d'en proposer une.

4° Si vous désirez créer un personnage effectuant un métier particulier, consulter d’abord la liste des métiers vacants afin de ne pas poster une demande pour un poste que vous n’aurez pas.

Autres règles
5° Ne faites pas d’erreur volontaire d’interprétation en faisant dire à un autre personnage ce qui n’était pas dans ses intentions

6° N’anticipez pas sur les actions des autres et laissez-les décider eux-mêmes de ce qui leur arrive. Bien entendu, les Maîtres du Jeu valideront vos actions. S’ils vous trouvent trop fort, ils peuvent éditer vos messages ou tout simplement les supprimer!

N.B. : Ceci n’est qu’un jeu ! Il se peut que des disputes éclatent mais ce n’est pas une raison pour tout quitter : essayez d’arranger le problème avec les personnes concernées ou avec les administrateurs. Si vous remarquez un comportement douteux, malsain ou exagéré, n'hésitez pas à en faire part aux administrateurs.


II. Règles se rapportant aux sujets

Règles se rapportant à la création du sujet
1° Ne créez pas trop de sujets pour rien : Regardez d’abord si votre message ne peut pas s’ajouter à un message déjà existant

Règles concernant l’intégration et les personnages du sujet
2° N’oubliez pas quels personnages sont présents dans la conversation et laissez-leur le temps d’intervenir.

3° Ne vous immiscez pas dans des sujets où vous voyez bien que vous n’avez pas votre place : il est bon de laisser parfois les autres discuter entre eux.

4° Lorsque vous intervenez dans un sujet, insérez-vous de façon cohérente dans la conversation, sans ignorer les autres personnages et en tenant compte de ce qui a été dit auparavant (évitez de parler à quelqu'un qui a indiqué qu'il venait de partir).

Autres règles
5° Votre personnage NE peut PAS être à plus d'un endroit à la fois.
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MessageSujet: Re: Règlements d'ordre général   Règlements d'ordre général EmptySam 12 Mar - 0:30

III. Les Personnages non-joueurs(PNJ)

1° Des PNJ (personnages non joueurs) pourront être créés par les PJ (personnages joueurs). Ils seront contrôlés par le joueur qui l’a créé, ce sera un personnage comme les autres, sauf que contrairement au PJ le PNJ pourra mourir s’il n’est pas trop important. Par contre un joueur possédant un PNJ devra indiquer quand le PNJ parle est agis (pour les paroles le nom de PNJ suffit avant celles-ci).

2° Les PNJ ne pourrons êtres contrôlés que par le créateur de celui-ci.

IV. Autres règlements

Règles les combats et la validité des actions
1° Les maîtres du jeu (MJ) sont ceux qui seront là pour gérer certaines actions. Comme dans les combats entre deux personnages, ou la découverte de différents artéfacts.

Un petit exemple :
Citation :
Message du joueur :
Le jeune homme pris son arc et tira une flèche sur son adversaire.

Message du MJ :
Possibilité 1 : La flèche atteint sa cible, l’adversaire touché à la jambe, à maintenant du mal a se déplacer.
Possibilité 2 : La flèche rata sa cible et alla se planter dans l’arbre voisin.

Comme on peut le voir dans cet exemple le maître du jeu peut décider si l’action est réussie ou pas. Mais certaines actions peuvent ne pas être validées.

Un autre exemple :
Citation :
Message du joueur : La jeune elfe vit l’humain arriver, elle pris son arc et décocha une flèche qui se planta dans le sol au pied de l’humain

Dans ce cas là le maître du jeu n’aura pas à intervenir.

2° Dans certains cas le maître du jeu sera dans l’obligation d’éditer certains messagess, bien entendu, le maître du jeu est un être humain, sa patience aura donc des limites. Donc s’il y a trop de messages, comme c’est le cas de l’exemple ci-dessous, les messages pourront être supprimés.

Voilà l’exemple :
Citation :
Le jeune homme pris son épée et empala son adverse en deux temps trois mouvement

Ce genre de post sera édité en un :
Le jeune homme pris son épée et tenta d’empaler son adversaire

Absences ou départs
1° Merci de prévenir les administrateurs en cas d'absence prolongée sur le forum (pour cause de vacances ou pour raisons personnelles)

2° Si vous quittez définitivement le forum, merci de prévenir un des administrateurs par MP ou d’écrire à l’adresse suivante : chronosMJ@hotmail.com
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