AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Les races   Lun 7 Mar - 4:13

Il existe deux races en Tinuviel, les elfes et les hommes, elles seront développées dans les messages suivants. Vous retrouverez également une courte description des autres êtres peuplant parfois Tinuviel, c'est-à-dire les êtres célestes ou ténébreux et les Dieux.

Je vous conseille de les lire jusqu'au bout bien que cela puisse paraître long. Il est important de savoir les liens que vos personnages possèdent avec les autres races, et ce qui animent les actions de vos Dieux ou protecteurs.

Bon Jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les races   Lun 7 Mar - 4:14

I. Les Hommes
Peuple jeune et fort, les hommes sont les meilleurs guerriers de toute la carte. Sociables ou pas, beaux ou laids, la différence est l'un des phénomènes marquant de cette société. Ils savent faire la guerre et naissent la science infuse... ils sont la réunion des pensées de toutes les races. Ayant une force conséquente, une connaissance aiguë, ils aiment vivre bien que peu. Mortels leur espérance de vie ne dépasse rarement les 80 ans. Intelligents et rusés, ils sont tout de mêmes fiers et nobles, et préfèrent généralement un duel loyal a un coup sournois dans le dos. Pouvant toucher à tout, ils savent maîtriser l'arc et l'épée de la même manière. La guerre ne leur fait pas peur, car ils savent que leur armée est unie et forte... Ils vivent au sein des royaumes généralement dans les villes et éduquent leurs enfants au mieux pour qu'ils occupent une bonne place dans la société. Pour eux, avoir un guerrier dans la famille est un grand honneur et souvent une source de respect bien mérité. Il peut être aussi bon et noble qu'il peut être vil et ignoble, et grande est sa faculté d'adaptation.


Dernière édition par le Sam 12 Mar - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les races   Lun 7 Mar - 4:15

II. Les Elfes
Les elfes se tournent sur la meilleure façon d'imiter et de se rapprocher des dieux. Les elfes des bois les voyant dans la nature, les hauts elfes dans la magie et les arts, les elfes de la lune dans les étoiles et la lune. Ils sont souvent rêveurs, poètes, et manient un langage pas toujours accessible pour les autres races. Ce sont les plus grands artistes du continent, et particulièrement dans la musique. Souvent profondément intelligents et sages, ils ont une attitude posée et calme devant la vie, mais sont aussi capables de prouesses d'agilité au combat lorsque c'est nécessaire.

A) LES HAUTS ELFES
Peuple hautain et noble, c'est l'un des sangs purs les plus respectés et les plus respectueux. Amoureux du bon vivre et des belles choses, leurs gestes sont gracieux et voluptés. Issus des hautes terres du Nord, ils vivent dans leurs royaumes isolés cultivant la joie de vivre au fil de leur immortalité. Dédaignant les autres races, ils font des mages hors pair et des druides excellents, ils gardent également une bonne maîtrise des quelques armes, mais n'aiment pas toujours la guerre... Visages toujours beaux, cheveux généralement longs et blonds, yeux brillants, tels sont les signes distinctifs des hauts elfes. Ils sont à la tête des elfes et représentent la "haute classe" de ceux ci. Ils préfèrent rester entre eux généralement...

B) LES ELFES SYLVAINS
Ce sont les Elf les plus "communs". Bien que leur milieu naturel soit la forêt, il n'est pas rare de les croiser dans les villes. Très habile dans les arbres, il arrive fréquemment que les voyageurs ou marchands se fassent surprendre par de jeunes elfes jouant à les surveiller du haut des arbres. Plutôt discrets, ils vivent pour beaucoup en petits villages camouflés des yeux de tous. Plus "tolérants" que leurs cousins envers les autres races, ils sont généralement associés à la beauté et à la grâce. En plus d'être d'excellents archers, il semblerait qu'ils aient aussi quelques affinités avec la magie...

C) LES SEMI-ELFES
Métissage entre les hommes et les elfes, ils ont gardé les avantages des deux races. Rapides, ayant un goût pour les belles choses et l'art de vivre, et une force comparable à celle des hommes. Ils ont une ouie bienfaitrice au combat, et des sens développés qui leur permet d'accroître leur pouvoir de défense. Solidaire des uns et des autres, ce sont des gens agréables à côtoyer, divertissant et gardant une philosophie neutre et bien faite. Adorant les voyages, et les paysages enchanteurs, ce sont des gens nobles d'esprits. Leur personnalité aimable mais parfois agressive est issue de leur éducation, qui change selon le lieu dans lequel ils ont été éduqués. Dans certaines contrées il existe des communautés ou certains villages allient les deux peuples, ainsi le métissage est très fréquent et un nouveau peuple naisse. D'autres communautés préfèrent éduquer les métisses à part, les considérant trop différents pour se mêler parfaitement aux autres. De cette mis à l'écart, les jeunes semi-elfes ne la comprennent pas toujours et deviennent méfiants et agressifs, mais en gardant à l'intérieur leur vraie nature, ouverte au monde. Ce sont aussi de très bons guerriers, capables de mieux supporter que les hommes les conditions difficiles, et sont meilleurs au champ de bataille que les elfes.

D) LES ELFES AQUATIQUES
Ce sont des elfes qui ont toujours vécu sur le bord des rives et des océans (des elfes côtiers) et, avec l'évolution, ces elfes ont développé certaines caractéristiques propres à leur race. Ils ont des ouïes derrière les oreilles presque invisibles car elles sont recouvertes par leurs cheveux. Ceux-ci sont, la plupart du temps de couleur azur. Ils peuvent respirer sous l’eau, c’est d’ailleurs là qu’ils vivent. Bien entendu, certains vivent également sur terre mais restent près des cours d'eau. Les elfes aquatiques peuvent porter seulement des armures de cuir lorsqu’ils sont sous l’eau. Ils sont bons au corps à corps mais ils ont l'habitude de se spécialiser dans les armes de distance (Lance, Harpons). Ils détestent leurs cousins elfiques et les seuls liens qu’ils possèdent sont ceux avec les hommes de la cité portuaire d’Elrohir.


Dernière édition par le Mar 8 Mar - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les races   Lun 7 Mar - 4:15

III. Les êtres célestes et ténébreux

A) LES IRMYNS (SEMI-ANGES)
Originaires des anges et des dieux, ils sont le résultat d'un croisement avec les elfes. Fort, puissants, ils contrôlent toute chose de la nature et ont une apparence humaine parfaite. Mais leur corps est frêle et il résiste peu aux coups. Leurs compétences à faire le bien sont sans égal. Connaissant le monde comme personne, ils sont souvent là pendant les batailles.. Mais préfèrent la compagnie de la musique et de la nature. Charmant poète et excellent musicien ils cultivent un goût prononcé à la manière des elfes pour les choses raffinés. Ils ont une sociabilité incomparable et leur amabilité dépassent celles de nombreuses races.

B) LES ANGES
Les Anges sont les envoyés des dieux du Bien. Leur mission est de rétablir l'ordre et d'apporter le réconfort quand le chaos se fait trop présent dans des endroits où il ne devrait pas exister. Les Anges se divisent en deux catégories : les "Anges de Grâce" et les "Anges de Loi". Les premiers sont envoyés pour soulager les blessures de la chair et de l'âme causée par le Chaos. Les seconds en revanche viennent pour combattre le Chaos et tenter de l'empêcher de se répandre d'avantage. L'apparition d'un ange sur Terre demande un grand effort, leurs apparitions sont donc très rares et peu nombreux sont ceux qui ont eu la chance d'en rencontrer. Les Anges sont des créatures ressemblant à des humains charismatiques disposant d'une longue paire d'ailes très fournies en plumes dans le dos. La douceur apparente due à leur féminité prononcée leur permet toujours de surprendre leurs adversaires, mais les anges n'utilisent la violence pour rétablir l'ordre qu'en cas d'extrême nécessité.

C) LES ANGES-DÉMONS
Ces êtres résultent de l’union d’un ange et d’un démon. Il y en a très peu, car les deux races créatrices se détestent mutuellement et tentent le moins possible de se rencontrer. Néanmoins, les anges-démons existent. Ils ont un caractère plutôt instable, qui dépend souvent du lieu dans lequel ils ont été élevés. Les anges méprisent cette race et les démons les accueillent à bras ouvert. Ce qui donne la plupart du temps des guerriers avides de sang comme les démons. Ils peuvent avoir été abandonnés sur les terres de Tinuviel, leurs comportements dépendront donc de l’éducation et de l’amour qu’ils auront reçu.

D) LES DÉMONS
Les Démons sont les envoyés des dieux du Mal. L'apparition d'un démon sur Terre demande un grand effort, leurs apparitions sont donc très rares et peu nombreux sont ceux qui ont eu la (mal)chance d'en rencontrer. Les démons sont des créatures ressemblant à des humains charismatiques disposant d'une longue paire d'ailes, style chauve-souris, dans le dos. Ils adorent la violence, et ne vont sur terre que pour étanché leur soif de sang. Ils détestent par-dessus tous les anges et les elfes sylvains. Leurs alliances se font surtout avec des hommes assoiffés de pouvoirs ou mercenaires.

E) LES ARCHANGES
Les archanges sont également appelés demi-dieu. Ils sont le pont entre les Dieux et les anges qui descendent sur les terres de Tinuviel. Chacun contrôle un élément (feu, terre, eau, vent, rêves) qu’ils utilisent afin de faire le bien. Les archanges sont des créatures ressemblant à des humains charismatiques disposant d'une longue paire d'ailes très fournies en plumes dans le dos, ils possèdent la grâce des elfes.

F) LES MAÎTRES DRAGONS
Les Maîtres et Maîtresse des Dragons, font parti des forces du Mal. Ce sont les fervents serviteurs des Dieux du Mal, et, comme les Archanges, servent d’émissaire entre les Dieux et les démons communs ou les Anges-Démons qui ont été élevé dans les ténèbres. Chacun d’entre eux est associé à une couleur de dragon, mais ils n’en dirigent pas. Ce titre ne leur fut accorder que par la couleur de leurs habits et la férocité dont ils font preuve au combat.

**Les Anges, Démons, Archanges et Maîtres Dragons peuvent se nommer protecteur d’un homme ou d’un elfe.**


Dernière édition par le Mar 8 Mar - 5:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les races   Lun 7 Mar - 4:16

IV. Les Dieux
Il existe trois catégories de Dieu, les Dieux du Bien, les Dieux du Mal et les Dieux de la Neutralité. Ils ne descendent que rarement pour visiter leurs fidèles. Ceux qui entrent en contact avec un Dieu perdent la mémoire, pour leur propre survie.

A) LES DIEUX DU BIEN
Les Dieux du Bien veillent à ce que l’ordre des choses soit respecté. Ils ne veulent que la paix, et lorsque les démons, envoyés des Dieux du Mal, se promènent en Tinuviel, ils envoient leurs anges. Il n’existe que deux Dieu du Bien, soit celui de la guérison et celui de la justice. Chacun dirige, par l’intermédiaire de leurs archanges, une branche des anges. Ainsi, la déesse de la guérison, par l’intermédiaire de l’Archange de la Terre, dirige les Anges de Grâces. Le Dieu de la justice, par l’intermédiaire de l’Archange de l’Eau, dirige les Anges de Loi.

B) LES DIEUX DE LA NEUTRALITÉ
Les Dieux de la Neutralité se contente d’observer ce qui se passe sur Tinuviel. Ils sont souvent vu avec les Dieux du Bien, mais ne détestent pas le Mal pour autant. Ils affectionnent plus que tous les peuples de Tinuviel, les elfes et les hommes malgré leurs divergences. Ce sont les Dieux qui descendent le plus souvent sur Terre pour se mêler, « inconnito », parmis les peuples. Ils n’ont aucun ange ou démon à leur service, mais chacun possède, comme confident, un archange. Le Dieu du temps est ainsi lié à l’archange des rêves, la Déesse de l’Amour à l’archange du feu et, finalement, le Dieu de la connaissance à l’archange du vent.

C) LES DIEUX DU MAL
Les Dieux du Mal restent terrés, avec leurs démons et anges-démons, dans les abysses et ne se mêlent que rarement aux autres Dieux. Dans la noirceur de leur domaine, ils échafaudent tout de sortes de plan possible afin de prendre le contrôle de Tinuviel et détruire les Dieux du Bien. On les voit souvent s’allié avec les mercenaires, les elfes aquatiques ou les hommes d’Elrohir. Le Mal possède également sa hiérarchie, les Dieux n’entrent pas directement en contact avec les démons ou les anges-démons. Ils utilisent, comme intermédiaire, les « Maîtres Dragons ». Ainsi, la Déesse de la Mort dirige ses démons par l’intermédiaire du Maître Dragon noir et de la Maîtresse Dragon argenté, tandis que le Dieu de la destruction dirige ses démons par l’intermédiaire de la Maîtresse Dragon rouge et le Maître Dragon doré..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ? Les races ?
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Tinuviel :: Rôle Playing Game :: Réglementations & Informations-
Sauter vers: