AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Flythia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Flythia   Sam 29 Oct - 4:39



Il y a quelques années, alors que vivait dans la paix et l’abondance le royaume des Deux Terres, régnait le Pharaon Tamos. Il gouvernait avec justice et bonté. Il donnait les offrandes aux dieux et était aimé de tous.

Cet homme bon et généreux trouva l’amour en une personne nommée Iset la Belle. Ils se marièrent et la jeune femme, alors âgée de 16 ans, remplie son rôle de Grande Épouse royale. Elle s’occupait de tout. Bientôt, elle put annoncé la bonne nouvelle à son époux, elle était enceinte. Quelques mois plus tard, sans aucune complication, elle mit au monde pas un enfant, mais deux. Deux jeunes filles, appelées à devenir les princesses royales. Elles furent chéries durant toute leur vie. Finalement, Iset mit au monde l’héritier du trône, Khenou.

Cependant, un jour, alors qu’il priait de dieu Amon, un archer grimpa sur les remparts et tira sa flèche. Le Pharaon, non protégé à cause du lieu saint où il se trouvait, reçut le trait meurtrier en plein cœur. Le souverain mourut cette journée là, devant le regard bienveillant d’Amon.

Le peuple pleura pendant les 70 jours de deuil. Un voile noir s’abattit sur l’Égypte et la peur envahit les cœurs. Lorsque le Pharaon décédait et laissait le trône vaquant, les ennemis de l’Égypte en profitaient toujours. C’était donc avec appréhension que le peuple attendit l’élection d’un nouveau souverain. Bien sûr, tous savaient qu’il laissait deux jeunes princesses et un prince encore inaptes à régner. La solution se présenta sous la forme d’Iset. Elle s’engagea à régner sur l’Égypte avec bienveillance, et de remettre le pouvoir entre les mains de son fils, dès qu’il serait en âge.

Le premier ordre de la Reine Iset fut de trouver le meurtrier de son cher époux. Après quelques années, ils réussirent et exécutèrent publiquement l’assassin.

Donc, les années s’écoulèrent, tranquilles. Les enfants grandirent. Les deux princesses rendue à l’âge de 16 ans, Khenou, 5 ans. Iset régnait sur l’Égypte d’une main de maître. Elle ne se laissait pas influencé par les courtisans qui avaient encore quelques réserves quant à avoir une femme sur le trône.

La Reine veille sur son pays et tente vaillamment de trouver des époux convenables à ses filles. Mais la partie n’est pas jouée. Le fait qu'elle ne soit pas de sang noble dérange de nombrese personne et ceux-ci tentent de prendre le trône, c'est pourquoi Khenou est surprotégé. Corruption, mensonge, enlèvement, meurtre … un période sombre tombe sur cette ville qui vivait en paix depuis des décennies…

_________________
Modération de cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
 
Flythia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Tinuviel :: Rôle Playing Game :: Nos partenaires-
Sauter vers: