AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Les pouvoirs   Mar 8 Mar - 8:17

Les pouvoirs font parti du quotidien des Jeux De Rôle, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il possède seulement quelques petites divergences avec les autres Jeux De Rôle, il n’y a aucun sorcier. Les Hommes et les Elfes ne possèdent donc aucun pouvoir hormis la puissance de leur foi, qui se retrouve plus fortement chez les prêtres et les prêtresses. Sans plus tarder, voici les différents êtres pourvus de pouvoirs, et la nature de ceux-ci.

Bon Ensorcellement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Mar 8 Mar - 8:58

I. Les Prêtres et les Prêtresses
Ses personnages se retrouvent chez les Hommes comme chez les Elfes, ils sont les messagers et dévoués serviteurs des Dieux. Ils ne possèdent pas de pouvoirs en soit. Ceux-ci ne leur sont qu’accorder temporairement, par les Dieux, en réponse à leur puissante foi et fervente prière. Les pouvoirs dont ils reçoivent temporairement la garde dépendent des Dieux qu’ils servent.

A) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DE LA DÉESSE DE LA GUÉRISON
Les prêtres et prêtresses de la déesse de la guérison, grâce à leur foi, peuvent soigner les malades et blessés de guerre. Cette déesse leur accorde toutes les connaissances médicinales possibles. Ainsi, un prêtre, peut savoir qu’une plante dont il n’a jamais entendu le nom ou n’a jamais eu la chance d’admirer, est celle qui lui faut pour soigner une personne. Il arrive quelques fois que la Déesse se serve du corps de son fidèle serviteur pour guérir directement les malades. Les prêtres ne se souviennent de rien, et les malades, ou blessés, non plus hormis une douce lumière verte.

B) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DE LA DÉESSE DE LA MORT
Les prêtres et les prêtresses de la déesse de la mort ne se montre que rarement au grand jour. Ils préfèrent rester dans leurs habitations et entrer en contact avec leur Déesse afin de l’aider à envahir Tinuviel. Leurs spécialités sont donc les invocations, la plupart du temps ténébreuses (mort-vivant). Les invoqués n’apparaissent guère longtemps, car cela nécessite une grande puissance, que seul les Dieux possèdent.

C) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DE LA DÉESSE DE L’AMOUR
Les prêtres et les prêtresses de la déesse de l’amour sont les fondateurs des foyers d’accueils, plus connu sous le nom d’orphelinat. La Déesse de l’Amour leur accorde le don de répandre la joie et le bonheur autour d’eux. Leurs pouvoirs semblent minuscules, mais adresser un simple sourire à un soldat qui s’en va en guerre peux changer la vision que celui-ci avait du monde. Ils prient presque toute leur vie pour le bonheur d’autrui, et ils sont dignement récompensés par la Déesse qui leur accorde sa bénédiction. Les prêtres et prêtresses de cette Déesse sont également capable de décelé, d’un simple coup d’œil, les passions ou tourments qui animent les cœurs, et se chargent de les guérir car les prêtres et prêtresses de la Déesse de la Guérison ne le peuvent.

D) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DU DIEU DE LA JUSTICE
Les prêtres et les prêtresses du dieu de la justice apparaissent souvent, en tant que juge ou jury, dans les procès donnés aux voleurs, assassins ou autres personnages dangereux pour la société. Ils ne possèdent cependant aucun moyen pour supprimer les prêtres et prêtresses de la déesse de la mort ou du dieu de la destruction, ils peuvent par contre les repousser, car ils invoquent la lumière, contraste des ténèbres. Ce sont également eux qui contacteront d’abord les anges, en cas de problème.

E) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DU DIEU DE LA DESTRUCTION
Les prêtres et prêtresses du dieu de la destruction sont connu pour les villages ravagés qu’ils laissent derrière eux. Ces prêtres sont quelque peu différents des autres, ils invoquent, comme leurs frères et sœurs, prêtres et prêtresses de la Déesse de la Mort, mais autres choses que des créatures. Ils peuvent invoquer, pendant une courte durée, un écran de fumée ou la noirceur des ténèbres, qui font immédiatement ressentir la peur aux habitants.

F) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DU DIEU DE LA CONNAISSANCE
Les prêtres et prêtresses du dieu de la connaissance sont souvent vu en compagnie des cartographes, voyageurs et soldats. Ce sont les « génie de la société », toujours sollicité par les dirigeants de leurs royaumes afin d’élaborer des plans de guerres ou de prendre des décisions quant aux prochaines festivités. Leur connaissance est vaste, chacun semble avoir vécu plus de 100 années, à cause de leur expérience, alors qu’ils n’en ont que 20 ou 30. Tout cela dû à la lecture quotidienne qu’ils font dans les bibliothèques de Tinuviel.

G) LES PRÊTRES ET PRÊTRESSES DU DIEU DU TEMPS
Les prêtres et prêtresses du dieu du temps sont souvent sous-estimé. Les autres prêtres et prêtresses se demandent d’ailleurs souvent pourquoi ils existent, ne voyant pas les tâches utilisent qu’accomplissent ces gens. Ils déambulent souvent dans les villes, se sont des voyageurs, et accompagnent parfois les prêtres et prêtresses de la déesse de la guérison lors de leurs visites médicinales. Au côté des malades, mendiant, ou autres personnes souvent rejetées, ils prieront leurs Dieux d’accorder à ces malheureux le temps de vivre ce que la vie peut leur offrir. Ainsi, ils sauvent des vies, bien que le mérite revienne souvent à leurs frères ou sœurs, ils restent modestes et leur donnent raison. Le Dieu du temps leur a accordé cette sagesse, qui d’habitude ne s’acquière qu’au bout de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Mar 8 Mar - 19:06

III. Les êtres célestes et ténébreux

A) LES IRMYNS (SEMI-ANGES)
Les Semi-Anges n’ont pas le pouvoir de voler comme leurs demi-frères ou demi-sœurs, puisqu’ils possèdent le corps des elfes. Leurs pouvoirs sont limités, se résumant principalement à la connaissance de toutes les langues de Tinuviel, des plantes et leurs vertus. Ils ont diraient-on le « pouce vert », ils cultivent les plantes aux pouvoirs curatifs. Leur connaissance en la nature leur permet également le côtoiement des animaux, ils leur parlent comme s’ils étaient une race de Tinuviel.

B) LES ANGES
Il y a deux types d’anges et chacune possède des pouvoirs qui leur sont propre. Les Anges de Grâce de la Déesse de la Guérison peuvent donc soigner les blessures par la magie. Les Anges de Loi, eux, possède l’art du combat, leurs épées célestes repoussent toute attaque démoniaque en éblouissant d’abord leur adversaire d’une puissante lumière.

C) LES ANGES-DÉMONS
Les Pouvoirs des Anges-Démons dépendent du milieu dans lequel ils ont vécu. S’ils ont été élevés avec les démons, ils possèderont les même pouvoir qu’eux, et il en va de même s’ils ont été élevés parmis les anges. Si par contre ils sont descendus sur Tinuviel à leur naissance, ils ne possèdent aucune connaissance magique et donc, aucun pouvoir.

D) LES DÉMONS
Il existe deux types de Démons : Les démons guerriers et les démons ensorceleurs. Les Démons guerriers sont l’opposé des Anges de Loi. Ils possèdent la même force aux combats, mais ne possèdent pas le pouvoir invoqué les ténèbres. Ce qui les avantages par contre, est la vitesse que leur procure leurs ailes, puisqu’elles sont lisses, l’air glisse et permet de meilleur mouvement, tandis que celles de leurs cousins accumule l’air dans leur duvet, ce qui leur fait un poids de plus. Les démons ensorceleurs sont ceux qui ont été pris en charge par un Maître Dragon, ils possèdent une grande connaissance des potions et poisons.

E) LES ARCHANGES
Les Archanges contrôlent chacun un élément. Leurs pouvoirs ne sont donc pas si complexes à expliquer. L’archange du feu contrôle son élément sous toutes ses formes (feu d’artifices, flammes, lave, soleil). L’archange de la terre peut déclencher des tremblements de terre, creuser des précipices ou dresser des montagnes. Elle décide également de la durée de vie des plantes, et le temps qu’ils prennent pour grandir. L’archange de l’eau contrôle son élément sous toute ses formes (glace, neige, ruisseau, fleuve, lac, mer) et décide du temps qu’il fera sur les Terres de Tinuviel (tempête, pluie). L’archange du vent décide le déplacement de nuages et des intempéries qui s’abatte sur les terres (Ouragan, Tornade). Tous travaillent en équipe. Le dernier Archange, celui des rêves, et souvent solliciter par les Dieux, il est le messager qui transmet leurs paroles à travers les rêves. Il veille également sur le sommeil des peuples de Tinuviel.

F) LES MAITRES DRAGONS
Il existe quatre Maîtres Dragons, chacun possède un pouvoir selon sa couleur. Ainsi, le Maître Dragon noir contrôle les ténèbres. Il utilise sont don de jour comme de nuit et sous deux formes : la lumière environnante et ceux qui habitent les personnes. La Maîtresse Dragonne rouge, de son côté, possède les même pouvoirs que l’archange du feu, le contrôle de l’élément sous toutes les formes (flammes, feu d’artifices, lave), mais elle l’utilise pour faire le mal. La Maîtresse Dragonne argentée a le pouvoir de la métallurgie. Elle ensorcelle souvent les épées pour donner l’avantage à ses troupes. (Ce pouvoir s’applique à objet qui possède du métal) Le Maître Dragon doré est celui qui possède le « plus de sagesse », il élabore les plans de guerre de ces compagnons. Son pouvoir ressemble à celui de sa sœur, la Maîtresse Dragonne Argenté, mais ses ensorcellements s’appliquent aux êtres terrestres et non aux métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Chronos
Dieu du Temps

avatar

Nombre de messages : 134
Richesse : 30 Pièces d'Argent
Date d'inscription : 06/03/2005

MessageSujet: Re: Les pouvoirs   Mar 8 Mar - 19:21

III. Les Dieux
Avons-nous vraiment besoin d’expliquer les pouvoirs des Dieux? Ils surveillent Tinuviel du haut de leurs cités et possèdent un pouvoir qui se rapporte à leur titre. La Déesse de la Guérison possède donc le pouvoir de guérir n’importe quelle blessure. Le Dieu de la Justice veille à ce que la Justice reste sur Tinuviel en conférant la force aux troupes. Le Dieu de la Destruction possède le pouvoir de déclencher le chaos ou des cataclysmes. La Déesse de la Mort peut réssuciter les morts, évidement pour en faire ses soldats (des zombis). La Déesse de l’Amour vieille à ce que chacun rencontre le bonheur. Le Dieu de la Connaissance veille à l’instruction tandis que le Dieu du Temps contrôle les heures, les minutes et les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tinuviel.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Liste des pouvoirs & affinités
» Pouvoirs Spéciaux
» Sveinn • Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes [Terminus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Tinuviel :: Rôle Playing Game :: Réglementations & Informations-
Sauter vers: